Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une maman débordée ou presque!

Les Cloches, elles passent quand?!

6 Mars 2017 , Rédigé par Chronique d'une maman débordée ou presque! Publié dans #Nos activités

Je ne sais pas chez vous mais à la maison, nous avons un petit bonhomme qui ne pense qu'à Pâques! D'ailleurs, le lendemain de Noël, il me demandait quand est ce que c'était! (C'est là qu'on se rend compte qu'en faite nos enfants sont bien trop gâtés) Il sait qu'il reste un peu plus d'un mois et que ce sera les vacances scolaires et il met la pression à sa sœur pour qu'elle marche. Je vous rassure, ma miss s'en fiche bien pas mal!

Un soir, il m'a demandé " mais maman, ça veut dire quoi Pâques?!" THE QUESTION. Il est 20h30, tu pensais être tranquille devant la télévision et bien non tu as promis à ta petite tête blonde qu'il aura une réponse précise à son réveil. Je lui ai dit que Initialement c'était une fête chrétienne, qu'il apprendrait cela s'il le souhaite quand il grandira. Mais je lui ai surtout dit que c'était aussi pour fêter le printemps, le renouveau, le soleil et les arbres fleuris. Cela sonnait la fin des longs mois d'hivers et pour nous le temps des belles journées promenades et découvertes. Il a écouté et puis m'a finalement répondu: "Pâques, c'est plutôt les cloches qui lancent des chocolats!"

En avant pour un doux mois remplit de petits bricolages et de découvertes en tout genre.

Au programme pour nous:

 

Un faux aquarium avec des poissons colorées.

Un faux aquarium avec des poissons colorées.

Un mangeoire pour oiseaux.

Un mangeoire pour oiseaux.

Et un contenant afin d'y mettre les futurs chocolats.

Il me reste à trouver des petites activités pour ma princesse.

Et chez vous, quoi de prévu?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ma petite fabrique à rêves 07/03/2017 09:29

Mon fils aussi est impatient que ce soit Pâques. Ceci dit, je pense qu'ils ont des repères temporels; Noël, Nouvel an, anniversaire pour le mien, Pâques, Halloween... Après chaque événement, un autre se profile à l'horizon. Cette année, j'ai décidé de faire moi-même les oeufs de Pâques. Ce sera une première et j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes attentes. Sinon, pour nous, en ce moment, les bricolages sont plutôt orientés chevaliers pour l'anniversaire de mon fils qui aura lieu la semaine prochaine.

Chronique d'une maman débordée ou presque! 07/03/2017 11:49

Oui, le mien est encore trop petit pour se repérer dans le temps, mais il sait qu'après Noël c'est l'anniversaire de sa sœur et après Pâques. Ouah, je te souhaite plein de courage pour tes œufs et je veux bien un retour comme ça peut être que l'année prochaine j'essaierais! Bonne continuation pour l'anniversaire de ton Loulou!