Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une maman débordée ou presque!

Une baguette magique, s'il vous plait!

28 Février 2017 , Rédigé par Chronique d'une maman débordée ou presque!

http://sonnette.centerblog.net/1037-faire-le-menage

http://sonnette.centerblog.net/1037-faire-le-menage

Je viens ici vous parler d'un sujet sensible pour toutes les femmes et certains hommes. Un truc qui nous occupe une bonne partie de notre temps et c'est pas de bonne humeur qu'on fais ça. Avez-vous devinez? Mon occupation principale en dehors de mes enfants? Le ménage. Alors moi c'est pas "métro, boulot, dodo" mais "lavo, aspiro, dodo" Non ça marche pas alors plutôt " astiquons, nettoyons, dormons" Je m'adresse à vous, femme et maman, qui passez un temps infini à dépoussiérer, balayer, aspirer, serpiller, repasser...

J'ai choisit d'être à la maison, donc j'ai forcément et théoriquement tout mon temps pour ça. Je dis bien "théoriquement" car il m'arrive bien souvent de faire autre chose que le ménage. Pfff quelle plaie ce truc, j'aime pas ça et franchement ça me saoule. Le ménage et moi, ça fait 2 voir 10 et je suis loin d'être une fée du logis. En même temps qui aime ça? Allez, on la touts dit ou tous pensez: " si j'avais une baguette magique que je pourrais sortir de mon sac". Oui mais voilà on la pas cette foutue baguette.

Y'a faire le ménage et faire le ménage avec des enfants. Et là, la dimension est tout autre, c'est un peu comme le H de Hawaï, ça ne sert à rien. Faut quand même le faire car y'a personne qui apparaîtra comme par magie pour le faire à votre place. En faite, tu réalise que ta maison est propre en même temps que tes enfants réalisent que tout leur jouet sont rangés. ( D'ailleurs, j'ai un peu renoncé concernant ça, y'en a qui traine un peu partout).

Les enfants quand ils mangent, c'est un peu comme la mission du jour. On se retrouve alors avec des miettes et des bouts de viande partout. Oui, parfois la fourchette rate son objectif. Les vêtements jonchent le sol de la salle de bain, le soir même. Elle brille, elle est belle mais en 20 minutes se retrouve remplit d'eau. Bien sûr, tout le monde monte dedans... Oh les jolis traces de pieds! On en parle de l'apprentissage de la propreté et des premiers "pipis comme papa". Bref. J'hésite entre deux petites choses pour ma préférence. Le chocolat chaud renversé juste après la serpillère ou le vomi de mimie par dessus la chaise haute juste avant de partir à l'école.

Alors oui, je tire mon chapeau à toutes ces mamans super méga trop fortes qui tiennent toujours leur maison au carré. Chapeau bas mesdames! (au passage, je prends les astuces!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Picou 28/02/2017 20:46

Pas d'astuce! Tellement vrai ce que tu dis là, tu tombes à pic car chez moi le ménage c'est surtout le mercredi matin quand j'ai pas mes minettes dans les pattes...et bon, en général elles reviennent vers 12h20, donc à 12h30 c'est de nouveau la misère. Everlasting story!

Chronique d'une maman débordée ou presque! 28/02/2017 21:53

Quand tu me dis pas d'astuces, je me sens moins seule d'un coup :)! On les aime de tout nos cœurs nos petits amours hihi même quand ils retournent notre maison ou la transforme en magasin de jouet!