Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une maman débordée ou presque!

& si c'était toi?!

27 Février 2017 , Rédigé par Chronique d'une maman débordée ou presque! Publié dans #Mon Couple

& si c'était toi?!

Je n'ai jamais cru au coup de foudre ou j'ai toujours pensé que c'était éphémère et que l'état d'esprit du début ne durait pas. Peut être ais-je tord, peut être que cela existe. Je suis plutôt du genre à croire qu'une relation se construit et qu'elle évolue suivant notre investissement ou non. Je pense que dans la vie rien n'est acquis et que tout se mérite... Cela vient, je pense, de mon éducation et des personnes qui m'entourent.

Tout ça pour vous parler de ma vision du couple, de mon couple. Voilà bientôt 9 ans que mon homme partage ma vie, et aujourd'hui j'en suis fière car je sais que c'est lui et pas un autre. On était pourtant loin de croire à notre histoire au tout début. Je le trouvais plutôt arrogant, assez fière de sa personne. Moi qui suit quelqu'un de plutôt simple, c'était mal barré. On a construit notre couple autour de la discussion et de l'apprentissage de l'autre... Comme dans chaque couple, tout n'est pas toujours rose mais on en ressort encore plus fort. Apprendre à s'aimer, à s'aider, à se comprendre. Puis, est venu le temps de cohabiter... A tâtons au début, on a tous les deux chercher nos marques. On dit que le cap "habiter ensemble" est décisif. Pour nous, cela a été une révélation, c'était bien mieux qu'avant. Et puis, très vite, nos enfants nous ont rejoins. Il a fallut redessiner notre couple et passer à une histoire à 4. Pour notre loulou, il a fallut s'adapter plus ou moins difficilement. Ma puce est venue consacrer notre amour...

Dans chaque couple, il y a des épreuves plus ou moins dures... Notre épreuve à nous n'est pas très vieille. Quand lui n'allait pas bien et quand cela impactait notre vie de couple.. On s'est perdu l'espace de quelques jours, se rendre compte que tout peut s'échapper très vite. Le déclic n'a pas trainé. Ni l'un ni l'autre ne voulions ça. On s'est retrouvés seuls, se ressourcer et puiser dans notre amour. Cela est bien loin derrière nous. Maintenant, notre couple est une évidence, on est prêt à tout donner pour l'autre. On est fusionnels à notre façon et notre histoire nous appartient... Bien sûr qu'il y aura des coups durs, peut être même encore plus durs mais on est prêt à les surmonter ensemble.

Parce que c'est lui ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article