Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chronique d'une maman débordée ou presque!

Mais mince, il est où le bouton STOP?!

24 Février 2017 , Rédigé par Chronique d'une maman débordée ou presque! Publié dans #Mes enfants

Mais mince, il est où le bouton STOP?!

On en parle de ce sujet à la mode "La motricité Libre" Bon qu'on se le dise avant d'avoir mes loupiots, c'était du blabla pour moi, terme très vague... Mais c'est dans l'ère du temps et tout le monde à son avis sur le sujet! Ne vous inquiétez pas, je ne vous parle que de mon expérience de maman et en aucun cas, je suis la pour juger ou donner des conseils (Je suis bien mal placée hihi)

Quand j'ai eu mon premier, alors la c'est une vague de conseils qui t'arrive en pleine face! Quoi, tu fais ça, quoi tu ne fais pas ça! Bah oui & Na! & Puis attends tu as les conseils des gens qui n'ont pas d'enfants et ça c'est le plus génial je trouve! Alors oui, je suis une maman affreuse qui a mi mon fils dans un trotteur (HORREUR!!!) Oui je suis celle qui a poussé mon fils a marcher & oui je l'ai incité trèèèès fortement à aller sur le pot (Oups, décidément ne suivez pas mon exemple!) Mais il a marché à 13mois et a été propre jour et nuit sans accident à 2 ans et demi et n'a pas de traumatismes particuliers de ces expériences!

& Puis j'ai eu ma princesse! Et là, rien à voir! Déjà, tu te rends compte que la vie file à une sacré vitesse et que tes enfants grandissent à un rythme infernal et tu reviens en arrière par rapport à ta façon de penser. Je l'ai laissé faire et j'ai appris à apprécier chaque avancé avec elle! Quel Bonheur! Pas de trotteur, pas de prise de tête, elle évolue à son rythme! Résultat des courses, elle est au même niveau que son frère l'était, elle va sur ses 13 mois et est quasiment prête à marcher.. Il lui manque de l'assurance mais petit à petit elle va la trouver. Alors chaussettes anti décapantes, elle arpente la maison et visite dans tous les recoins & on la retrouve partout debout. Ce qu'elle adore le plus c'est suivre le grand frère!

Au final, je me suis dis, mais punaise qu'est ce que tu es bête de vouloir les voir grandir plus vite qu'il ne faut, apprend à profiter de toutes les petites choses qui font leur quotidien et laisse les vivre bordel ( Bon je pose les limites, sinon ma maison serait une salle de jeu géante et un bazar sans nom)! Depuis que j'opte pour cette philosophie de vie, je suis plus zen! Du coup, pour mon plus grand je le laisse faire aussi & ce qui est super c'est que l'école est dans la même optique que moi! Cela s'accompagne aussi de son lot de frayeurs entre les chutes, les bobos, les bosses, les bleus mais le bisou magique fait tout oublier ;)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article